14 avril 2019

Un chouette week-end

Quelle fin de semaine ! Vendredi ne travaillant pas nous avons décidé d'aller manger au restaurant, d'utiliser le bon cadeau que j'avais offert à mon mari pour son anniversaire. J'avais choisi pour l'occasion le restaurant du chef étoilé Olivier Samin "Le carré d'Aléthius" à Charmes sur Rhône, petit village ardéchois à 10 minutes de Valence.
(photo du Net)
.
Je ne peux pas vous décrire le plaisir que nous avons eu à goûter chaque met ! Chaque assiette était accompagnée d'un verre de vin, choisi par le sommelier, qui s'accordait parfaitement avec le menu d'après les dires de mon mari puisque moi j'étais à l'eau pétillante, je ne bois jamais d'alcool.
Vous ne verrez par les amuse-bouches, j'ai oublié de les photographier.

Entrée
truite pochée, avec des œufs de truites et d'autres petites choses croquantes sur une gelée au gingembre et citronnelle et huile de roquette

Plat pour petit mari
Lotte, navarin iodé, algues, petits légumes frais
Plat pour moi

 Suprême de canette avec gnocchi au poivron sur un lit d'épinard accompagné de la cuisse confite dans un consommé avec herbes et délicatesse. Oh que c'était bon !!!

Pour le dessert de petit mari
 Une forêt noire revisitée

et pour moi, tarte au citron revisitée


avec sa quenelle de sorbet au citron

Et avec le café, un petit macaron framboise, une mousse au nougat de Montélimar et une sucette chocolat menthe.

Ce matin, ce fut le plaisir des yeux. Nous sommes allés voir un salon sur les orchidées. J'avais prévu d'y aller avec un porte-monnaie rempli, j'ai bien fait....
Elles sont toutes plus belles les unes que les autres, on ne sait ou regarder..






Et voici mes nouvelles locataires .... je n'ai pas résisté




J'espère ne pas trop vous avoir ennuyées avec toutes ces fleurs mais je n'arrive pas à choisir ...

Je ne peux vous quitter sans vous parler tricot. Se sera très court.
pour rappel
J'utilise les laines de mon stock



C'est un peu long contrairement à mon habitude, je ferai plus court la prochaine fois.

Je vous embrasse et vous dis à très bientôt

11 commentaires:

  1. Plaisir de te lire, de saliver en voyant les assiettes que tu nous présentes et de savoir que vous avez passé une belle soirée et un bon dimanche. Magnifiques tes nouvelles locataires qui te tiendront belle compagnie lors de tes soirées tricot.
    Que ta semaine soit aussi agréable que le week-end. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tanette pour ce gentil com. Je les bichonne mes pensionnaires, elles sont trop belles.

      Supprimer
  2. Hummmmm idem pour moi et mon mari pour le dessert .Nous avons les mêmes goûts!
    Elles sont belles tes fleurs .
    Beau début pour le petit pull .
    Bonne semaine à toi , elle est courte ,,,,,on va pouvoir se reposer un peu ,,enfin j'espère !
    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On s' est régalé.
      Cette semaine je suis en vacances, je vais pouvoir me reposer.
      Bises

      Supprimer
  3. A contempler ces jolis plats j'en ai l'eau à la bouche 🤐.
    Quelles belles orchidées. Pas étonnant que tu aies craqué.
    Bonne semaine Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Quel bonheur de te lire ce matin, tu mets à la fois mes papilles et mes pupilles en éveil ! Ce repas met l'eau à la bouche, c'est bien présenté et les quantités sont là. Quant aux orchidées ça me rappelle l'expo où nous étions allés. Mais moi je n'en achète plus car j'en ai déjà une bonne quinzaine !
    Belle journée, gros bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  5. Aucun ennui, ne t'excuse pas pour cet article, c'est en plaisir de te lire !

    RépondreSupprimer
  6. hum oui ce repas a du être bien bon
    et ce petit pull va être tout mignon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous en salivons encore rien qu'à y penser. Pour le, petit pull j'ai de quoi en faire un second.

      Supprimer
  7. hummm je salive devant mon PC.... un pur bonheur ce repas !!
    les orchidées suis comme toi j'adore...hélas j'ai dû me séparer des miennes après avoir lutté pendant des années contre les cochenilles (on quasiment tout essayé sans succès), je recommence donc à en racheter, je les aime tant...
    ce petit pull va être tout mignon, j'aime beaucoup les laines que tu as choisies
    je te souhaite un bon week end pascal, bisous

    RépondreSupprimer