jeudi 25 avril 2019

Encore des fleurs et de la lecture aussi

Lundi je vous quittais pour aller sur un marché aux fleurs. C'est toujours un vrai plaisir pour moi que de déambuler devant les rangées de pots de lavande, pétunias, basilic, rosiers, surfinias, bégonias, plants de tomates (que de variétés !) etc
J'étais tellement occupée à admirer que je n'ai pas eu la présence d'esprit de prendre des photos. Bécasse que je suis !!
Nous avons acheté des plants de tomates, du basilic, des pieds de lavande et deux rosiers dont je suis gaga. Ils ont été mis en terre hier, et je suis un peu inquiète pour eux car le vent souffle vraiment très fort aujourd'hui..


J'ai commencé un nouveau livre


"En 1838, la famille Goodenough s'installe sur les terres marécageuses du Black Swamp, dans l'Ohio. Chaque hiver, la fièvre vient orner d'une nouvelle croix le bout de verger qui fait péniblement vivre ces cultivateurs de pommes. Quinze ans et un drame plus tard, leur fils Robert part tenter sa chance dans l'Ouest et sa soeur Martha n'a qu'un rêve : traverser l'Amérique pour lui confier un lourd secret.
Des coupe-gorge de New-York au port grouillant de San Francisco, A l'orée du verger nous plonge dans l'histoire des pionniers et dans celle, méconnue, des arbres, de la culture des pommiers au commerce des arbres millénaires de Californie."

J'aime beaucoup cette auteure américaine que j'ai découvert il y a bientôt 20 ans avec son best-seller La jeune fille à la perle. Depuis je n'ai jamais été déçue. Je ne peux que vous recommander de la découvrir avec Le récital des anges, histoire sur les suffragettes ou alors La dame à la licorne et bien d'autres encore.

Pour l'instant je n'en suis qu'à la 72ème page et je ne peux que vous dire que je suis conquise par cet ouvrage. Je vous en dirai plus quand je l'aurai terminé.

Je vous souhaite une belle soirée et vous dis à très bientôt.
Puissiez-vous être aussi détendues que Lolo !!

6 commentaires:

  1. Cool la vie pour tes chats ...........
    Magnifique tes roses....
    Tout va .........
    A+

    RépondreSupprimer
  2. Superbes tes rosiers. Bonne lectureet profite de cette fin de semaine pour prendre exemple sur ton chat. 😉

    RépondreSupprimer
  3. Un beau partage Babeth ! Tout comme toi, je prends toujours des photos des fleurs où que je sois.
    Je te souhaite une agréable semaine.
    Bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  4. je suis comme toi Babeth dans les jardineries j'aimerais tout acheter....tes rosiers sont magnifiques surtout le 2ème j'en ai un dans le même style qui s'appelle "Brocéliande" il fleurit abondamment et ses fleurs sentent très bon
    je te souhaite une belle semaine
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bon 1er Mai et Joyeux Anniversaire à Manon .
    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Estelle, c'est adorable :).
      Belle journée,
      Manon

      Supprimer