vendredi 14 septembre 2018

Du tricot...et de la mosaïque

Ca y est, j'ai reçu la laine Mérinos pour le pull de Manon. Elle est toute fine est très douce. Ce sera un pull léger et agréable à porter je pense.

Mais voilà, je ne vais pas le commencer....lors de la visite d'Oriane et François, je vous avais dit qu'elle m'avait fait une liste de pulls, snoods qu'elle avait repérés sur le dernier catalogue de BdF. Entre autre, elle a choisi celui-ci

et ce coloris


je l'ai commencé aussitôt reçue la laine. Il devrait monter assez vite, se tricotant avec du 8.

ça donne un point régulier, je ne sais pas si vous voyez bien (vu la qualité de mes photos) mais il y a un petit fil brillant.

J'ai un message pour les personnes qui font de la mosaïque en amateur ou pas d'ailleurs. J'ai acheté un livre, il y a quelques années pour m'y mettre mais je n'ai jamais pratiqué. J'ai feuilleté c'est tout.
Alors si vous êtes intéressées, pour vous ou une personne de votre entourage, je vous le DONNE.






N'hésitez pas à me réclamer d'autres photos si vous le souhaitez.

Je vous souhaite une bonne journée et vous dis à très bientôt.

12 commentaires:

  1. Oui, je vois le fil brillant,,,,, je pense que dimanche soir il est terminé !!!
    Elle me plait bien la mérinos j'ai également un coup de coeur pour le pull ,,,,,,,
    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le brillant ressort plus sur le pull terminé.
      Bises

      Supprimer
  2. On aperçoit un peu de brillance effectivement dans la laine. Un ouvrage qui, comme tu le dis, devrait avancer rapidement. Cela risque de te faire "drôle" lorsque tu vas commencer le pull pour Manon. Bon week-end. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme ça fait tout drôle de passer du 8 au 2, 5. J'ai l'impression de ne pas avancer.
      Bises

      Supprimer
  3. Oui j'aperçois bien le petit fil brillant, le pull sera très joli et devrait avancer très vite ! Quant au pull pour Manon il devrait avancer nettement moins vite, mais j'aime aussi beaucoup la laine ! Quant à la mosaïque, je ne pratique pas.
    Bon week-end, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vois j'ai du retard pour tout, même mes réponses ! Le pull pour Manon avance beaucoup moins vite d'autant que je n'ai pas trop de temps.
      Bises

      Supprimer
  4. Mais que oui on aperçoit le fil brillant à l'heure qu'il est d'ailleurs je suis presque sûr que le pull est pratiquement terminé. en tout cas il promet d'être super chouette. Moi aussi à une époque je pensais me mettre à la mosaïque mais je ne suis pas allé plus loin que penser.
    Bonne semaine. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des projets, des idées j'en ai plein la tête mais voilà le temps manque. Peut être à la retraite, je pourrais ...
      Bises

      Supprimer
  5. de beaux projets pour toi aussi... la mérinos a l'air bien douce et la laine bleu turquoise est magnifique avec son fil argent, on le voit bien

    je voulais m'inscrire au cours de mosaïque cette année mais vu mon manque de motivation je vais surseoir mais j'avoue que ton livre me tenterait bien donc si personne n'est intéressé !!!! ça m'intéresse...

    bon week end Babeth, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu dois être dans le tricot en ce moment ,
      Je t'envoie le livre volontiers, il faut simplement que tu me donnes ton adresse. Je ne pourrai pas te l'envoyer dans l'immédiat mais je le ferai un peu plus tard.
      Je t'embrasse

      Supprimer