mercredi 22 août 2018

Mes lectures de cet été

J'aime lire, depuis toute petite je lis. La période où  je peux m'adonner à cette passion est pendant les vacances d'été où je suis plus disponible.

J'ai continué les enquêtes d'Agatha Raisin
les deux prochaines aventures traduites sortiront en novembre il me semble.
§§§§§
Ma belle-mère m'a donné un livre de Marie-Bernadette Dupuy et quand j'ai voulu le commencer, je me suis aperçue que c'était le troisième volume d'une saga. J'ai donc commandé aussitôt les deux premiers et je n'ai pas regretté.

Belle histoire d'une jeune fille qui met au monde son premier enfant toute seule en cachette dans une grotte et qu'elle place ensuite chez une nourrice. Angélina veut devenir sage-femme et se doit d'être irréprochable.... Nous vivons avec elle, à la fin du 19ème siècle, la vie d'une sage-femme qui parcourt la campagne pour aider les parturientes à mettre au monde leur bébé. Elle vivra moultes aventures. Je vous conseille.

§§§§§

Pour ces deux livres, j'ai lu le deuxième tome sans savoir qu'il existait un premier.

Etudiante en médecine, Marie-Lou est affectée à Brest. Elle quitte sa Savoie natale et ses montagnes. Beaucoup de termes médicaux. Histoire gentillette. J'ai préféré le second au premier.

§§§§§

Je vous ai déjà parlé de celui-ci. Je confirme : à lire

§§§§§

Celui-ci aussi est à lire, c'est mon GROS coup de cœur de cet été. Malu qui ne va pas tarder à le recevoir me donnera son avis. Elle ne devrait pas être déçue.

§§§§§

Ce livre (donné par ma belle-mère) est écrit comme un conte. Histoire de jumeaux, Ivan et Ivana. Ivan aime trop sa soeur et un jour, un acte de violence enclenche la marche du destin. Nous voyageons de Pointe à Pitre à Ségou au Mali et à Paris.

§§§§§

Et enfin ce dernier, que je suis en train de lire. Il devrait bientôt être terminé. J'ai du mal à le laisser....GROS second coup de cœur.


Allemagne en 1944. Malgré les restrictions, les pâtisseries fument à la boulangerie Schmidt. Entre ses parents patriotes, sa sœur volontaire au Lebensborn et son prétendant haut placé dans l'armée nazie, Elsie, 16 ans vit de cannelle et d'insouciance. Jusqu'à cette nuit de Noël, où vient frapper à sa porte un petit garçon juif, échappé des camps..
Soixante ans plus tard, au Texas, une journaliste Reba Adams passe devant la vitrine d'une pâtisserie allemande, celle d'Elsie.. Et le reportage qu'elle prépare n'est rien en comparaison de la leçon de vie qu'elle s'apprête à recevoir.
§§§§§

Voilà pour mes lectures estivales.Et vous lisez-vous davantage pendant vos congés ? 


Avant de vous quitter, je remercie Cathy pour sa jolie carte reçue aujourd'hui. Merci d'avoir pensé à moi ❤️ 





Bonne fin de journée, à très bientôt

8 commentaires:

  1. Coucou Babeth !
    Plein de jolies lectures estivales :) Les aventures d'Agatha Raisin me font de l'œil, tout comme cette trilogie de Marie-Bernadette Dupuy et d'autres de ses romans. J'ai hâte également de lire Les Yeux couleur de pluie et Un goût de cannelle et d'espoir.

    Belle soirée, bonnes lectures ! Bisous ♥

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, Ah les aventures d'Agatha ! c'est vraiment sympa à lire, pas de prise de tête, une ambiance très british. J'adore
      Bisous

      Supprimer
  2. De retour cette nuit de Sète. Je te remercie pour ta belle carte ,,,,,,,,
    J'ai pas tricoté et pas de petite xxx il a fait plus que chaud dans le sud mais la chaleur est intense aussi en Alsace.

    Mes parent lisent Sarah Mc Goy , je vais aller voir les titres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi c'est une belle découverte de cet été. Je suis en train de lire un second livre et je vais certainement en lire un troisième. J'espère que tu as quand même pu profiter de ton séjour malgré la chaleur. Bises

      Supprimer
  3. Contrairement à toi je lis très peu l'été, j'ai tellement d'autres choses à faire ! Agatha Raisin il va falloir que je m'y mette, la trilogie de M. B. Dupuy je l'ai lue et j'ai beaucoup aimé, Un goût de cannelle et d'espoir j'ai commencé mais pas accroché, quant aux autres je ne connais pas, mais j'ai noté Un parfum d'encre et de liberté. De rien pour la carte ... tu y as pensé aussi d'ailleurs ! ;)
    Bon week-end, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu n'as pas accroché sur "un goût de cannelle et d'espoir" ! Moi j'ai adoré cette histoire. J'ai lu le livre en deux jours. Bon j'ai été assidue sur ce coup là.
      Bisous

      Supprimer
  4. Merci pour tous ces partages!
    J'aime bien Les Agatha Raisin moi aussi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être que tu trouveras des idées. les Agatha Raisin sont sympas à lire, pas de prise de tête et beaucoup d'humour.

      Supprimer