30 août 2018

La nouvelle venue


Je vous présente Maryse, notre nouvelle venue depuis ce midi.

En début de semaine, un matin, j'ai trouvé Blacky, couchée sur le sol, sûrement morte dans la nuit. Elle était mignonne, elle repose maintenant au fond du jardin.


                                                                
Pour ne pas laisser Galinaite, poule rousse au caractère de "cochon" toute seule, nous sommes allés avec petit mari, chercher Maryse



Le premier contact s'est bien passé, chacune a gratté la terre de son côté, Galinaite un peu intriguée par cette "rivale".

Encore quelques photos de Maryse




Evidemment, il a fallu que Galinaite vienne devant l'objectif ! Non mais moi aussi je suis élégante
La cohabitation a l'air de bien se passer. Maintenant, à Maryse de s'adapter à son nouveau foyer et de nous donner de bons oeufs.

Je vous souhaite une très bonne fin d'août et vous dis à très bientôt


11 commentaires:

  1. Oh la la ! Je sens bien les bons œufs coques et les bonnes omelettes bios. J'ai connu ça avec ma grand mère, on était trop contentes d'aller chercher les œufs. À l'époque on les gobait c'était super bon 😉 bonne fin de semaine Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va falloir attendre quelques jours pour qu'elle ponde. Elle est un peu stressée par le changement de vie et la nouvelle compagne qui n'est pas des plus conciliante.
      Bises

      Supprimer
  2. Alors bienvenue à Maryse, et Galinaite sois sympa et laisse ta copine s'habituer à son nouvel environnement ... non mais !!! Allez j'espère que d'ici quelques temps vous aurez d'autres bons œufs ...!
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Galinaite est assez caractérielle ! Il faut la surveiller car elle donne des coups de bec. Il faut quelques jours pour que la paix soit là.
      Bisous

      Supprimer
  3. Oh non... Désolée pour Blacky ! J'espère qu'elle n'a pas souffert...

    Et bienvenue à Maryse ! =)
    Vivement qu'elle se soit totalement acclimatée =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi, elle était si mignonne.
      Maryse s' habitue tout doucement.
      Bises

      Supprimer
  4. Super ! Merci pour la présentation de Maryse !
    Je lui souhaite une bonne entente avec Galimaite.
    Doux week-end à toi Babeth.
    Bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut encore quelques jours pour que l'entente soit parfaite. Bon week - end.
      Bises

      Supprimer
  5. Merci de m'avoir fait un coucou sur mon blog .
    Si tu veux une autre trousse tu me dis ...........celle que j'ai mis en photo sur mon blog est pour Priscillia la copine de mon Fils Antoine .
    Elle est belle cette poulette ..........
    Tu as eu le nouveau catalogue de Bergère de France ? moi oui ,,,,,,,,,,y'a des modèles sympas ....
    Belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  6. c'est amusant je trouve que beaucoup de personne reprennent des poules chez eux
    contente de retrouver les blogs, le tricot et le blabla, j'ai vu que tu avais pas mal lu aussi moi aussi et j'ai fait comme toi avec le livre de sophie tel man

    RépondreSupprimer
  7. Ta nouvelle poule est toute mignonne ! Tu auras de bons œufs, c'est chouette :) Belle fin de journée Babeth, bisous ♥

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer