24 juin 2018

Un peu de lecture # 11

Coucou,
Vous l'avez constaté je ne suis guère présente, mais je me rends compte en allant sur vos blogs que vous aussi vous délaissez un peu la blogosphère.  Bon le mois de juin est en général assez chargé,  les retrouvailles n'en seront que meilleures.

Aujourd'hui je vous présente le livre d'Agnès Martin Lugand . C'est une auteure que j'apprécie et que j'ai connu grâce à Manon (fifille pour celles qui ne connaissent pas encore !).


C'est l'histoire d'un couple très amoureux, Yanis et Véra, parents de trois enfants.  Lui, autodidacte dans le bâtiment vit très mal sa collaboration avec son beau-frère.  Jusqu'au jour où ça "clashe". Yanis part, avec la bénédiction de sa femme et avec l'aide d'un "ami" providentiel.
La suite ne vas pas se passer comme l'espéraient Yanis et Véra. Leur couple est mis à mal, les enfants souffrent aussi. Heureusement "l'ami" est là, pour Yanis et pour Véra.

Un petit extrait, au tout début du livre

Je ne vous en dit pas plus. Je vous laisse le soin d'aller découvrir vous-même la fin. Ce que je peux vous dévoiler c'est que ça finit bien. Pour qui ? Véra ? Yanis ? l'ami ?.......

Je vous souhaite un très bon dimanche, sous le soleil qui enfin s'installe et vous dis à très bientôt


une petite orchidée sauvage sauvée des lames de la tondeuse de petit mari

15 commentaires:

  1. certainement une belle lecture, j'ai repris mes activités, je note le titre pour cet hiver

    RépondreSupprimer
  2. Ah non, je n'ai pas délaissé mes blogs, seulement une fois en juillet car je pars chez mon fils et j'aurai autre chose à faire, et bien sûr durant nos vacances d'août. Ce livre est sur ma liste, j'avais beaucoup aimé les deux premiers que j'ai lus d'elle.
    Belle semaine, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cathy, tu restes l'exception ! Tu alimentes toutes les semaines le blog que je suis.
      Moi, je les ai tous lus et j'aime beaucoup cette auteure.
      Bises

      Supprimer
  3. Je n'ai pas encore lu de livre de cette auteure. Mais l'extrait est tentant. Belle et bonne journée. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu ne connais pas, n'hésites pas à la découvrir. Tu me diras ce que tu en penses.
      Bon dimanche. Bises

      Supprimer
  4. Je suis contente que tu aies aimé ce livre :) Merci de nous avoir partagé un petit extrait du premier chapitre, cela m'a donné envie de le rajouter dans ma wish-list ! ^^ Belle soirée Babeth, bisous ♥

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aimé tous les livres de cette auteure. C'est une écriture simple, fluide sans prise de tête.
      Bon dimanche Sue Ricette. Bises

      Supprimer
  5. quand il fait beau c'est vrai qu'on est moins sur l'ordi, on va plus se balader on profite du jardin et puis oui en janvier souvent pas mal de manifestation
    merci pour la présentation de ce livre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on est plus a l'extérieur, on profite du beau temps.
      Bon dimanche

      Supprimer
  6. Tu me donnes trop envie de l'acheter (et de le lire surtout !!)

    Gros bisoudoux

    Mounette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne l'achète pas, tu le trouveras sur ton bureau quand tu viendras hihihi
      Gros bisous d'amour

      Supprimer
  7. Je te remercie Babeth pour ce partage. Je ne l'ai pas encore lu mais il est dans ma PAL...
    Oui, en principe la blogo "tourne un peu au ralentit" en juillet août, enfin, j'essaye quand même d'être présente le plus possible mais pas toujours évident car nous passons pas mal de temps dehors et là, je vais avoir mes petites filles tout le mois de juillet.
    Je te souhaite une douce soirée et je t'embrasse très fort.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  8. J'espère que tu vas bien ,,,,,,,,,,je suis sur que tu as un petit tricot à nous montrer ,,,,,,,,,,,,allez quoi !!!
    bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas la grande forme..... et non pas de petit tricot de derrière les fagots. J'ai repris cet après midi le pull multicolore de Manon. Le goût du tricot revient.
      A très vite. Bises

      Supprimer