10 mai 2018

Un peu de lecture #10 - le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie


J'ai découvert cette écrivaine très récemment, je viens de finir son troisième roman. Je vous le présente : il s'agit de "le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie" de Virginie Grimaldi




Je ne suis vraiment pas déçue. J'ai toujours autant de plaisir à plonger dans ses histoires. Elle a une belle écriture, fluide. On rit, on pleure.

On rentre dans l'intimité d'une famille composée de parents, de trois enfants adultes, eux-même parents. Une des filles se sépare de son mari et revient vivre chez ses parents avec Jules son adorable petit garçon. Elle vit très mal cette séparation. Elle va essayer de "récupérer" ce mari qui ne veut plus d'elle.

Oui c'est parfois, très triste, très émouvant, j'ai eu quelquefois les larmes aux yeux. Mais on rit aussi, c'est plein d'espoir, d'amour maternel, d'amour fraternel.

Je ne veux pas vous en dire plus car je vous dévoilerai "des secrets" mais franchement je vous le conseille.

Pour vous cette rose de mon jardin, pour vous remercier de vos visites, vos petits mots qui me motivent pour continuer à poster.


Je vous embrasse et vous dis à très bientôt







18 commentaires:

  1. Merci pour cette bonne idée de lecture et pour cette belle rose en prime.
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En parlant de lecture, as tu lu les livres d'Elena Ferrante ? Moi j'aime moins le troisième volume.
      A bientôt

      Supprimer
  2. déjà lu des livres de cet auteur mais pas celui là

    RépondreSupprimer
  3. Il faut vraiment que je lise cette auteure ! Vite, vite, je vais les chercher en version Ebook pour ma tablette! Merci pour ton avis sur ce roman !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée, je suis en retard dans mes réponses. Oui je te conseille d'en lire au moins un et je suis pratiquement sûre que tu ne seras pas déçue.

      Supprimer
  4. Je n'ai pas encore lu de livre de cette auteure mais celui ci est bien tentant. Merci pour cette jolie rose. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très bien . Peux tu me donner ton adresse, je t'enverrai une carte.
      Bon lundi

      Supprimer
  5. J'ai déjà lu un ouvrage de cette auteure que j'ai adoré. Je note.
    Je te remercie pour ce partage et je te souhaite un agréable dimanche Babeth.
    Gros bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part c'est le troisième que je lis dt j'aime toujours autant.
      Bon dimanche.
      Je t'embrasse

      Supprimer
  6. Je te souhaite un Joyeux Anniversaire pour ce 14 Mai
    Bise

    RépondreSupprimer
  7. ohhh mais quel merveilleux anniversaire.... je suis en retard bien sûr parce que je ne connaisais pas la date mais néanmoins je te souhaite un très joyeux anniversaire et je vois que tu as été très très gâtée c'est magnifique et tu es toute mignonne dans ta jolie voiture
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Brigitte, moi aussi je suis en retard pour mes réponses. Bonne semaine et bonne balade avec le cc. Bises

      Supprimer
  8. J'ai déjà entendu parler de cet auteur, il va falloir que je m'y mette, peut-être d'ailleurs vais-je commencer par celui-là, je crois que nous avons un peu les mêmes goûts ! ;)
    Bon dimanche, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pardon pour le retard dans mes réponses.
      Moi je les ai lu par ordre de parution mais cela n'a pas d'importance.
      Bisous Cathy

      Supprimer
  9. J'adore lire vos articles, toujours pleins de finesse.

    Bravo

    RépondreSupprimer
  10. Merci beaucoup belle anonyme ! J'espère vous lire bientôt.

    RépondreSupprimer