jeudi 22 février 2018

Promenade dans les bois


Aujourd'hui, nous sommes allés nous promener dans le bois de Païolive dans le sud de l'Ardèche. La saison idéale pour découvrir ce site. C'est une étonnante forêt de roches calcaires aux formes diverses mélangées aux chênes blancs et verts sur 16 km2.


Vous avez le choix de trois sentiers balisés (1h, 1h30 et 2h). Nous avons opté pour le sentier de la Corniche (1h30) qui offre une vue magnifique sur les Gorges du Chassezac (facile à écrire mais pas facile à dire, essayez).

En cette saison, la végétation est en sommeil ..... les arbres sont recouverts de lichen, de mousse. Je vous laisse découvrir.





les fougères commencent à pousser
















Les stries ont été formées par érosion de l'eau de pluie


Je vous souhaite une belle soirée et vous dis à très bientôt

5 commentaires:

  1. Elles sont belles tes photos Babeth ! Merci pour ce partage !
    Je te souhaite un agréable week-end.
    Bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  2. Il me semble y être allée il y a une dizaine d'années quand nous avions passé des vacances là-bas. Hélas je ne peux pas vérifier, j'avais perdu mon appareil photo et je n'ai donc aucun souvenir ... Mais peu importe, tes photos sont très belles et la balade a dû être très agréable !
    Excellent week-end, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  3. Etant plus qu'en retard dans mes commentaires, je vais faire un petit résumé :
    Tout comme toi je profite (ou avec une amie) de soleil pour aller me balader mais le paysage est beaucoup moins joli que chez toi.
    J'adore le plus pour homme, encolure déjà trop compliqué pour la novice que je suis enfin il me semble
    Bizz
    Saze

    RépondreSupprimer
  4. une belle balade... l'Ardèche je l'ai traversée mais je ne connais pas... une région qu'on a bien l'intention de découvrir...

    RépondreSupprimer
  5. J'étais allée en Ardèche quand j'avais 15 ans et me souviens de la baignade a Vallon Pont d'arc. C'est une région magnifique. Merci de me l'avoir rappelé. Bon weekend . Bisous

    RépondreSupprimer