dimanche 14 janvier 2018

Plus jamais

Plus, plus jamais ! Je continue le pull repris début janvier. Tout va bien jusqu'au moment où je commence les manches. Et là tout se gâte !!! 
Les manches se tricotent en 4 parties !!! Vous le croyez ? Je ne comprends pas que les stylistes nous compliquent la vie tricotesque. On essaie de tricoter avec le moins de couture possible et bien Bergère de France, crée des modèles avec le plus de coutures possibles.

Pour rappel le modèle

Sur le modèle, je voyais bien une torsade mais pour moi il n'y avait aucune difficulté. En fait cette torsade se fait à partir de deux bandes tricotées séparément (153cm)  que l'on croise au moment de la couture.


Voilà où j'en suis


Il me tarde de le finir et de pouvoir passer à un autre ouvrage...

Je remercie Cathy pour sa très jolie carte et ses bons voeux  pour cette année.

Je vous souhaite une très belle fin de week-end et vous dis à très bientôt.

11 commentaires:

  1. oh là oui pas marrant cette histoire de manches
    à ta place j'aurais modifié pour faire en un seul morceau lol
    bon courage pour la suite

    RépondreSupprimer
  2. Oh là là, je te comprends! C'est pour cela que j'évite les modèles Bergère de France ou Phildar. Il y a trop de pièces à mon goût.
    Bon courage!

    RépondreSupprimer
  3. Et bien en voila une façon de faire ! Ce n'est pas un tricot pour moi qui cherche à faire les top down. Bon courage. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Oh là ! Bon courage, je suis sûre que tu vas y arriver mais ce n'est pas facile.

    RépondreSupprimer
  5. je trouve que tu te compliques la vie, car tu vas galéré au moment du montage, moi j'aurais fait une torsade comme ils disent mais d'une seule pièce, car ta torsade au fil du temps va s'ouvrir le long de la manche bon courage pour les coutures, bises

    RépondreSupprimer
  6. En effet ... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ... tu ne crois pas ...? J'espère que tu vas t'en sortir car toute l'originalité de ce pull est justement dans sa manche ! Ravie de t'avoir fait plaisir avec ma modeste carte !
    Belle semaine, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  7. Aie, aie, aie ! ><' Ce pull est vraiment très beau, mais c'est dommage que les manches soient aussi complexes à tricoter... Allez, courage ! ^^ Tu vas y arriver, j'en suis certaine ;)

    Passe une belle soirée Babeth, bisous ♥

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
  8. Et bien : bon courage !!!
    Je suis sure que tu vas y arriver.

    Gros bisoudoux

    Mounette

    RépondreSupprimer
  9. Pourquoi tu t'embêtes ? tu aurais pu modifier le modèle et faire ta torsade sur la manche comme n'importe quelle torsade ;-)
    Bon courage, du coup !

    RépondreSupprimer
  10. ah oui en effet... moi j'aurais vu aussi une simple torsade en voyage la photo... mais effectivement ça se complique.... ceci dit avec le talent que tu as tu vas y arriver haut la main... bonne semaine, bises

    RépondreSupprimer
  11. J'espère que tu arrives avec ce pull , pour ma part j'aurais fait la torsades de suite .Si tu vas sur mon blog tu vas devenir folle quand tu verras mon dernier message ......une belle surprise ,,,,,,,,,,
    J'ai presque terminé le pull de Stéphane, me reste 1 manche .
    Bise

    RépondreSupprimer