vendredi 3 novembre 2017

Visite du château de Cheverny

Ayant eu quelques jours de congé (pas ceux que je souhaitais mais bon !) Je suis allée voir ma petite Mounette à Tours. Entre papotages et shopping,  nous avons trouvé le temps de visiter le château de Cheverny dont s'est inspiré Hergé pour créer le Château de Moulinsard du capitaine Haddock.

Quel plaisir ! Une belle découverte ! C'est un petit château qui se visite rapidement.  Les pièces sont richement décorées et bien meublées. Bref on ne s' ennuie pas. Il y avait simultanément, une exposition de LEGO qui représentait les fables de La Fontaine. Vous verrez sur quelques photos des sujets fabriqués avec ces petites briques.









Ensuite on fait une belle balade dans le parc qui a cette époque resplendit de mille couleurs automnales...











Mais on ne quitte pas Cheverny sans avoir fait une visite à Tintin et Milou... Cette rencontre fera l'objet d'un prochain article.

Je vous souhaite un très bon week-end et vous dis à très bientôt

7 commentaires:

  1. Le château et le parc sont superbes ! Il y'a vraiment des petits bijoux en France =).

    RépondreSupprimer
  2. super cette visite pleine de belles couleurs
    merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  3. Quel bel article ! Merci pour le partage de ces très beaux clichés !
    Je te souhaite une douce soirée ainsi qu'un très bon dimanche Babeth.
    Bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  4. Un château que j'ai visité mais c'était il y a longtemps et je ne m'en souviens pas ! Ce que je retiens de ton reportage c'est le parc, magnifique avec les jolies couleurs d'automne et les chrysanthèmes !
    Bon dimanche, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  5. Cheverny est un joli château , que j'ai visité il y a déjà 6 ou 7 ans! les chiens de chasse sont superbes aussi! bisous

    RépondreSupprimer
  6. merci pour cette visite....je l'ai visité en 1979....ça date et je pense y retourner au printemps prochain....il est magnifique ce château...bisous

    RépondreSupprimer