vendredi 1 septembre 2017

Rouge

Ça y est,  les vacances sont quasiment terminées,  je me mets en mode tricotage. Ben voui ! Il faut être prêt pour affronter les premiers froids.
Alors voilà,  le nouvel ouvrage est destiné à Manon.  Elle a repéré ce petit pull sur le site de Phildar dans les modèles gratuits.


Ce pull se tricote avec la qualité "Phil Diamant"aiguilles 3 et 3,5. Aucune difficulté si ce n'est le choix des boutons !!! C'est toujours compliqué bien choisir les boutons.  Bon je n'en suis pas là. Babeth tricote, tu verras après !

Un petit aperçu


la vraie couleur

et puisque je suis dans le rouge, je vous montre des petites choses rouges que j'ai achetées lors de mon voyage en Alsace (bon vous l'aurez compris, j'aime le rouge, mais pour ma défense, cette couleur est de mise en Alsace) ❤❤❤❤








Voilà c'est tout pour aujourd'hui.
Je vous souhaite un excellent week-end et une bonne reprise pour celles qui comme moi reprennent le chemin du travail lundi.

A très bientôt

photo prise dans un village en Alsace

13 commentaires:

  1. Manon a choisi un beau modèle et une jolie couleur, il n'y a peut-être pas de difficulté majeure mais l'empiècement me poserait problème ... alors que ton seul souci semble être.... le choix des boutons...hi hi..
    J'aime aussi beaucoup tes acquisitions alsaciennes, bon choix.
    Bon courage pour lundi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'aime beaucoup cette couleur ! Je pense que be prendrai des boutons dorés.
      Merci pour ta visite.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci Ghislaine. Bon courage pour demain !

      Supprimer
  3. j'aime beaucoup ce modèle de tricot avec l'originalité de l'encolure, bises

    RépondreSupprimer
  4. Super joli le modèle choisi par Manon, pour ce qui est des boutons je te fais confiance, tu trouveras quelque chose de bien ! Oui le rouge est de mise en Alsace donc tu devais être dans ton élément ! Et je vois que tu as acheté un petit livre de recettes de bredle, j'ai hâte de voir ce que tu nous feras avant Noël, moi j'en fais au moins 6 ou 7 sortes !
    Bon dimanche, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup le rouge dans ma cuisine, mais je n'en porte pratiquement jamais.
      Mon mari m'a offert le tablier et le livre car il est très gourmand et il espère bien que je vais lui faire ces petits biscuits.
      Bon dimanche à toi. Bises

      Supprimer
  5. J'adore cette couleur ! Et la laine semble si douce
    J'ai pour ma part décidé de reprendre le tricot mais d'ici 2/3 semaines seulement histoire de me créer une petite routine post-rentrée ... Il va y avoir du boulot car j'ai peur d'avoir tout oublié le peu de mes connaissances de tricoteuse-débutante lol !

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai que cette couleur est belle. Mais non, tu n'auras pas oublié, c'est comme le vélo. Si toutefois tu as un souci, tu peux me contacter.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  7. C'est effectivement un très joli modèle. Bon courage pour le choix des boutons !

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup ce modèle et la couleur que tu as choisie est magnifique. Moi j'ai mis du rouge dans ma cuisine, mais c'est une couleur que je ne porte pas beaucoup à part pour les tee-shirts de sport. A une époque j'avais mes rideaux de chambre rouges également. Bon courage pour le pull. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme toi, j'aime cette couleur mais je n'en porte pas ou très peu.

      Supprimer