jeudi 17 août 2017

Chute de la Druise (Drôme)

La chute de la Druise, cascade impressionnante de 72 mètres de hauteur, est sans aucun doute une des plus belles du Vercors. Le spectacle en bas est saisissant : la haute chute dessine comme un voile de mariée, dans un vacarme impressionnant et avec un énorme souffle d’air. (info Internet)

Pour y accéder, vous devrez emprunter un sentier pierreux. Vous marcherez pendant 25 minutes. Attention il est préférable d'être bien chaussé.  Nous avons vu des personnes en tongues...
Le sentier descend jusqu'à la rivière de la Gervanne pour déboucher au pied de la majestueuse chute de la Druise.

Le plus dur est la remontée... Aïe! Aïe !Aïe! mes mollets!!!!

sur la route









                                          enfin la rivière et la chute 









Bon après-midi et à bientôt

3 commentaires:

  1. Voilà une superbe promenade bien rafraichissante. J'ai comme l'impression de ressentir cette fraicheur et d'entendre le bruit que fait cette impressionnante cascade. Quant à prendre un bain sur cette superbe petite plage, ca doit être un peu friquet :-)

    RépondreSupprimer
  2. Une belle balade qui nous fait du bien ! Merci pour ce partage ! Même pour aller marcher pas très loin, je fais attention aux chaussures que je mets. C'est préférable...
    Je te souhaite un agréable week-end et je t'embrasse très fort.
    Bernadette.
    P.S. : Nous venons d'avoir un petit orage...

    RépondreSupprimer
  3. C'est quand je vois des paysages comme ça que je me dis qu'on a quand même beaucoup de chance d'habiter dans ce pays magnifique :) Une escapade en nature, ça fait un bien fou !

    RépondreSupprimer