dimanche 30 juillet 2017

Pas grand chose



à vous montrer. Le mois de juillet touche à sa fin, je suis en vacances depuis une semaine et je n'ai pas fait grand chose de mes dix doigts.
Une petite salade fraîcheur pour un déjeuner à l'ombre. Tomate, concombre, féta, olives noires et quelques feuilles de basilic.

En allant récupérer le courrier, sur le chemin,  après une trop brève averse, j'ai croisé maman escargot et ses deux petits en balade

Mes pétunias (ou surfinias, je ne sais plus) ne souffrent pas trop de la chaleur grâce aux arrosages du soir, en revanche l'herbe n'est pas arrosée, tant pis, pas de beau gazon, mais nous devons économiser l'eau.




Le cardigan avance tout doucement, le dos étant terminé, j'ai commencé les deux devants. Le point se mémorise très facilement. Il me tarde de le terminer, car j'ai d'autres projets tricots. ..



J'ai commencé un nouveau livre


L'histoire se situe à Naples dans les années 50. Au début, c'est un peu compliqué, car beaucoup de personnages mais on se laisse vite emporter par cette histoire d'amitié entre deux petites filles. Je pourrais vous en dire plus au prochain post... je n'en ai pas assez lu pour vous en parler plus.

Je vous souhaite un très bon dimanche et vous dis à très bientôt.



11 commentaires:

  1. Oh ta petite salade fraîcheur me rappelle la Crète !
    J'ai toujours du mal à reconnaître pétunias et surfinias, en tous cas ... ils sont superbes !
    J'ai lu ce livre moi aussi, et comme toi j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire !
    Belle soirée, et encore merci, gros bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis au second volume, toujours autant de personnages ! Je sais que tu es en vacances et j'espère que tu en profites.
      Bisous

      Supprimer
  2. Passe de très bonnes vacances !!!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou , si la grille que tu as vu te plait je te l'offre .
    Bises A

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Estelle tu es gentille. Tu fais comme tu veux. Elle est jolie cette grille mais je ne sais pas si je la broderai.
      Bises

      Supprimer
  4. Ca me donne envie de venir tout ça :) !

    Mounette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es attendue ! Bisous ma Mounette d'amour

      Supprimer
  5. L'été avec la chaleur c'est toujours plus difficile mais je vois Que les aiguilles ne sont pas complètement au repos . Les salades quoi de meilleur en cette saison ? On peut tellement Les variées qu'on ne s'en lasse pas. Tes fleurs sont toujours aussi belles. Bonne lecture et bonnes vacances si c'est toujours le cas . bisous.

    RépondreSupprimer
  6. sympa cette petite salade fraicheur quand il fait chaud.... je suis comme toi, peu productive depuis un petit moment... je te souhaite de bonnes vacances... bisous

    RépondreSupprimer
  7. Un beau billet ! Merci pour ce partage Elisabeth ! Le livre, il est dans ma PAL. Bon tricot, bonne lecture et à très vite.
    Bel après-midi aussi.
    Bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer