12 mars 2017

Cardigan mousse


Maintenant que le colis est arrivé à destination, je peux vous montrer le cardigan "mousse". Il était destiné à Manon bien évidemment.  

Heureusement qu'il est court car je me suis rendue compte que le point de riz (que j'adore ♥) est assez fastidieux et long à tricoter.

Le plus compliqué dans ce modèle, n'a pas été à proprement parlé les points mais le choix des boutons (grrrrrrr)!

Ah vous pouvez me croire sur parole, des boutons verts il en existe des kyrielles : anis, sapin, émeraude, foncé, tilleul, kaki.... et j'en passe. Moi je voulais le même vert que ma laine mais j'ai pas trouvé. Alors je me suis rabattue sur des boutons dorés.













Finalement le résultat est pas mal du tout. Jugez-en vous-même.






Petit rappel pour la "vraie couleur"

Oups ! j'ai oublié de le photographier de dos ! Maintenant qu'il est parti, tant pis

Je vous souhaite une belle journée, pour moi ce sera sous un ciel gris.

A très bientôt


21 commentaires:

  1. IL me plaît beaucoup ce cardigan. Je trouve le point de riz long à tricoter, mais il a un joli rendu..
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'aime beaucoup le point de riz, heureusement le modèle est court ! Bon dimanche

      Supprimer
  2. joli modèle de chez Phildar ?
    A très vite pour un nouveau projet ?
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui c'est un modèle gratuit de chez Phildar. Tu le trouves sur le site. J'en ai plein de projets. Bisous

      Supprimer
  3. très joli rendu waouh ! par contre je suis démoralisée de lire que le point de riz est long à tricoter car je rêve de me faire une couverture en point de riz



































    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'aime beaucoup ce point mais il est très chronophage. Pour ta couverture, je peux t'aider si tu veux

      Supprimer
  4. Il est en effet très très joli!

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup. Bonne fin de week - end.

    RépondreSupprimer
  6. Merci ! Bonne fin de week - end.

    RépondreSupprimer
  7. Il est très beau !
    J'aime beaucoup la couleur
    Bonne semaine
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Moi je suis épatée par ce gilet, ça me paraît tellement long et compliqué à faire ! Bravo à toi, c'est une très jolie réussite ! En effet pas facile de trouver la couleur qui correspond parfaitement, et il en est de même pour le bleu !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy, mais je n'ai aucun mérite, c'est pas compliqué à tricoter. Douce soirée à toi

      Supprimer
  9. Il est très beau ce cardigan ! Bravo ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anais. Il me plaît bien aussi et surtout à Manon !
      Merci pour ta visite. Bises

      Supprimer
  10. Il est très beau avec ce coloris doux. Tes boutons rapellent le 'qui brille' du fil.
    Je te confirmle: le vert c'est très compliqué!

    RépondreSupprimer
  11. C'est toujours mon problème le choix des boutons !

    RépondreSupprimer
  12. Il est beau ce cardigan, la laine a l'air bien douce. Tu as fais le bon choix pour les boutons. Bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. C'est pas facile de trouver le BOUTON qui mette en valeur l'ouvrage.
      Bon week - end.

      Supprimer
  13. Il est très beau ce cardigan. La laine a l'air très jolie. Le choix des boutons est parfait.

    RépondreSupprimer