01 août 2016

Récolte du jour

Petit mari a décidé à la fin du printemps de planter quelques pieds de tomates. Quelle bonne idée il a eu là ! Il a sélectionné plusieurs variétés, pour le goût, la forme, la couleur...
Tous les jours, je pars faire mon petit marché..et voici la cueillette du jour


je vous montre plus en détail les tomates

la coeur de boeuf (une de mes préférées)

la cornue des Andes
pour les autres variétés, je ne connais pas les noms




et pour le repas de midi 

parfumé avec des feuilles de basilic...
UN VRAI REGAL !

A bientôt 

7 commentaires:

  1. Un seul regret : La saison des tomates est trop brève, je voudrais pouvoir en cueillir toute l'année, elles sont tellement bonnes lorsqu'on peut les cueillir sur pied dans son jardin !!

    RépondreSupprimer
  2. C'est toujours agréable ces récoltes estivales! Mon fils profite des tomates et moi j'attends les fruits à pépins.

    RépondreSupprimer
  3. C'est génial de pouvoir manger sa propre recolte c'est tellement meilleur 😉

    RépondreSupprimer
  4. Humm oui c'est bien sympa! Ça me rappelle, mon enfance, dans le jardin où mon père faisait pousser tout plein de légumes,des fraisiers, framboisiers, cassissiers etc, mon frère et moi on cueillait les petits pois crus qu'on mangeait aussitôt, qu'est-ce qu'on aimait, ce jardin était un vrai terrain de jeux et de cachettes pour nous!Depuis, dès que je sens une branche de tomate, ces souvenirs reviennent avec une certaine nostalgie :)

    RépondreSupprimer
  5. Mhhhh, oui, rien de tel que ce qu'on fait pousser soi-même!

    RépondreSupprimer
  6. ça donne envie de venir manger chez toi!

    RépondreSupprimer