24 août 2015

ISTANBUL

Bonjour à toutes

Nous sommes partis (petit mari et moi-même) en début de semaine dernière, passer quelques jours à Istanbul, une ville que je rêvais de visiter depuis des années ....

Nous avons logé dans un hôtel dans le centre de la ville ancienne (la ville moderne n'a pas d'intérêt), tous les beaux édifices, monuments étaient à notre portée : la basilique Sainte Sophie, la mosquée bleue, le musée de Topkapi, le Grand Bazar (où il est facile de se perdre) l'église Sainte Irène du 5ème siècle, les musées, les balades dans les petites ruelles....et la petite croisière sur le Bosphore.

Nous avons apprécié l'accueil chaleureux des personnes rencontrées,
leur bonne humeur, l'effort pour parler quelques mots de français... la cuisine riche en saveur, en couleur. Bref vous l'aurez compris, j'ai été conquise !

J'espère ne pas vous avoir trop ennuyé avec mon petit diaporama et vous souhaite une bonne fin de journée

A bientôt

1. J'y suis allée il y a quelques années. Et j'avais moi aussi beaucoup apprécié. Merci oour cette jolie balade à travers tes photos!

2. Très sympa le reportage-photos! Ca devait être vraiment un très beau voyage! Veinarde ;-)

3. J'étais sûre que tu serais conquise et je suis contente que tu aies passé un bon séjour :) Les photos donnent envie d'y aller !

4. merci Babeth pour cette belle balade !
    bonne journée
    bisous

5. Istanbul une ville que j'ai visiter en mai 1988 j'ai beaucoup aimer de plus c'était une première pour moi même l'avion, je te remercie de ton petit mot chez moi, je viens de visionner quelques pages , je vois que nous avons les mêmes passions, je m'inscrit chez toi pour des petits papotages amicaux, bonne soirée

6. Merci pour le dépaysement, c'est toujours agréable de voyager par blogs interposés.

7. Oh la la la la ! Depuis le temps que j'en rêve de ce voyage ! Merci pour le partage qui nous fait rêver et qui m'apporte un peu d'éléments de décors pour mes contes des mille et une nuits ...